La Société S.A.S Naza Editions domicilié au 159 avenue de Paris, 79000 Niort, collecte des données personnelles.
L'Hébergement est réalisé par SOCIETE SAS, domiciliée au 5, rue de la Terrasse - 75017 PARIS domiciliée au 5, rue de la Terrasse - 75017 PARIS?
Utilisation des données personnelles collectées
Sur notre site internet, nous ne collectons aucune donnée de façon automatique ou à l’insu de nos visiteurs à l’exception des données anonymes et chiffrées de navigation sur notre site : nos statistiques de trafic enregistrées et analysées par l’outil Google Analytics.
De façon volontaire et consentie, les visiteurs du site peuvent être amenés à nous transmettre, via des formulaires de contact/de commentaire les données suivantes :
- Nom
- Prénom
- Date de naissance
- Adresse postale
- Code postal
- Ville
- Téléphone
Ces données sont toutes utilisées afin d’enregistrer les clients, d’assurer le bon fonctionnement de leurs commandes et du programme de fidélité, de les contacter par emailing dans le cadre de l’envoi de newsletters.
Ces utilisations permettent concrètement à la SAS Nazca Editions de :
- Consulter l’historique des achats internet d’un compte client sur le site internet ;
- Consulter l’historique des bons d’achat émis pour le compte client ;
- Faire la distinction entre compte professionnel ou compte particulier ;
- Contacter les clients par email (newsletters) ;
- Contacter les clients par téléphone/SMS/email dans le cadre d’une commande afin de les renseigner sur la préparation/livraison de celle-ci ;
- Traiter les commandes effectuées depuis le site internet ;
- Livrer les produits commandés sur le site internet ;
Les données personnelles de nos clients : nom, prénom, date de naissance, adresse postale, code postal, ville, téléphone et email, sont conservées pour une durée indéterminée sauf demande express de leur part afin de les supprimer de notre base de données. La suppression de ces données oblige le client à fournir de nouveau un minimum de données afin de pouvoir commander sur le site internet.
En utilisant notre site internet et ses formulaires de contact/commentaire, les visiteurs nous autorisent de fait à récolter, consulter, stocker et utiliser ces données dans le cadre strict et privé de notre activité.
La SAS Nazca Editions prend toutes les mesures de sécurité afin de garantir à ses clients une protection de leurs données personnelles et s’engage à ne pas céder, ni louer, ni vendre ces données à des tiers, quels qu’ils soient.
Formulaire de contact
En utilisant le formulaire de contact présent sur notre site, les internautes nous autorisent de fait à récolter, consulter, stocker et utiliser ces données de façon à répondre à leur demande.
Les données pouvant être transmises via le formulaire de contact du site sont :
- Nom
- Prénom
- Société
- Type de demande
- Sujet
- Message
- Téléphone
Si l’internaute qui utilise ce formulaire pour nous contacter est déjà client du site internet, ses données personnelles seront conservées pour une durée indéterminée sauf demande expresse de suppression de sa part.
Dans tous les autres cas, ces données seront conservées pour une durée maximale d’un an dans le cadre de la gestion des demandes et messages reçus sur notre site internet, sans que celles-ci ne soient utilisées à des fins commerciales.
Cookies
Afin de faciliter l’utilisation de notre site internet, ces services internet peuvent être amenés à utiliser des cookies.
Parmi ces cookies, on trouvera notamment :
- Des informations de connexion afin de vous permettre de vous connecter automatiquement une fois vos identifiants saisis sur notre site internet pour accéder à votre compte. Ces cookies expirent au maximum au bout d’un mois.
- Des données de navigation captées par Google Analytics afin de nous aider à améliorer votre navigation sur notre site internet. Ces cookies expirent au bout de deux ans.
- Des informations d’utilisateur sur notre blog afin de vous permettre de ne pas ressaisir vos nom, email et site internet lorsque vous laisserez des commentaires sur nos articles. Ces cookies expirent au bout d’un an.
Statistiques et mesures d’audience
Comme précisé précédemment, notre site internet utilise l’outil de données statistiques Google Analytics. Anonyme, il nous permet notamment de consulter un certains nombres de données chiffrées sur les visiteurs et visites sur notre site internet et notre blog.
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Pour assurer un service des plus fiables sur site internet, nous avons recours à des tiers fournisseurs de solutions informatiques ou de logistiques qui peuvent avoir accès ou utiliser des données personnelles de nos clients uniquement dans le cadre de notre activité.
Les tiers fournisseurs et leurs services sont listés ci-après :
- Société: hébergeur et éditeur du logiciel de boutique en ligne pour le site
- La Poste et Mondial Relay : livraison des commandes
- Google Analytics : données de trafic du site internet et du blog blog.momie.fr
Durées de stockage de vos données
L’ensemble des données personnelles de nos clients sont conservées pour une durée indéterminée. Les données personnelles transmises via le formulaire de contact de notre site internet sont conservées pendant un an.
Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment. Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Les droits que vous avez sur vos données
Tous les utilisateurs de nos services sur internet peuvent demander à consulter, modifier ou supprimer leurs données personnelles en notre possession. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Informations de contact
Les demandes de consultation, modification ou suppression des données personnelles peuvent être faites :
- Via le compte personnel sur le site internet
- Via le formulaire de contact de notre site internet
- En réponse aux newsletters envoyées
Comment nous protégeons vos données
Toutes les mesures de sécurité sont prises afin de garantir l’intégrité des données personnelles de nos clients et de nos visiteurs.
Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données
En cas de fuites de données détectée, toutes les mesures seront prises afin :
- De bloquer l’accès aux données personnelles de nos clients et de nos visiteurs aux intrusions,
- De corriger les failles de sécurité ayant permis ces intrusions,
- D’informer nos clients et utilisateurs de nos services de cette intrusion.